E-MAIL : fred@fredlombard.com

TELEPHONE : +2 01223615461

ADRESSE : Marina de SAFAGA

Demande d'informations

facebook

Livre d'Or|Dans la presse icone new

Pour entrer en Egypte...

passeport-cni.gif

Passeport ou carte d'identité ?

Ressortissants Français ou Belges, vous pouvez entrer en Egypte avec un passeport OU une carte d'identité. Les 2 sont désormais acceptés, à la condition d'être valides au moins 6 mois après votre retour. Sachez juste que l'enregistrement et le passage de la douane en France sont facilités avec un passeport... Pour une raison étrange, on pose beaucoup plus de questions aux détenteurs d'une carte d'identité (où allez-vous ? à quel hôtel ? avez-vous une preuve de votre lieu de résidence en Egypte ? etc.) Pensez donc à vous munir de notre confirmation de réservation hôtelière, qui répondront à ces éventuelles questions !
 
Pour les enfants : ils doivent désormais avoir leur propre passeport car ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Les enfants de moins de 15 ans bénéficient d'un tarif réduit et les mineurs de plus de 15 ans d'un demi-tarif pour l'établissement de leur passeport.

L'autorisation de sortie du territoire

Depuis le 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs français, a été rétablie. Pour voyager à l’étranger, ils doivent être munis d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), d’un formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale et de la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire.

L'obtention du visa

visa.gif
Le visa est obligatoire pour entrer en Egypte ; il est valable 1 mois. Il s'agit d'un timbre collé sur une page de votre passeport ou sur une carte jointe à votre CNI et remise à l'aéroport. Dans ce dernier cas, prévoir 2 photos d'identité.
 
Le visa s'achète à l'aéroport d'arrivée en Egypte, avant de passer la douane. Dans la mesure où vous pouvez acheter votre visa en Egypte, il est inutile de faire une demande préalable de visa auprès du Consulat d'Egypte en France ; c'est long et cela coûte un peu plus cher. Pour son obtention, 2 possibilités s'offrent à vous :
 
1- Achat du visa en direct à l'aéroport :
En vous adressant à l'un des guichets situés dans le hall d'arrivée de l'aéroport, avant le passage de la douane.
Prix public : 25 USD
 
2- Délivrance par notre correspondant :
Il vous accueille dans le hall d'arrivée, vous délivre le visa et vous assiste dans le passage de la douane. Il est également présent pour vous en cas de perte de bagages ou de difficultés avec la douane.
Prix de l'assistance visa : 30 EUR
 
Le visa est valable 30 jours. Au delà, il peut être renouvelé auprès du bureau des visas à Hurghada, munis d'une photo d'identité et de photocopies du visa et du passeport.

A votre arrivée en Egypte

A l'aéroport d'Hurghada, vous serez accueillis et pris en charge par nous ou par nos partenaires locaux : correspondant dous douane et chauffeurs agréés par le ministère du tourisme. Puis vous serez transférés à votre hôtel ou à votre bateau de croisière. Nous vous accompagnons aussi le jour de votre départ de Safaga et Hurghada...

Les consignes de sécurité

Le Ministère Français des Affaires Etrangères et Européennes publie, à l'intention des voyageurs, ses consignes de sécurité selon l'actualité des pays étrangers ainsi que les diverses informations à savoir pour y entrer et y séjourner. Une page est bien entendu consacrée à l'Egypte... à lire avant de partir !

Les vols pour l'Egypte

Il est tout à fait possible d'acheter un vol sec (juste un billet d'avion) pour venir en Egypte ; de nombreuses compagnies aériennes vous proposent des vols pour Hurghada, achetables en ligne.
En "fouillant", vous pouvez trouver des vols au départ de Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Genève, Bruxelles, Francfort, Luxembourg, etc.

Search